languageالعربية

Gaza : Plus de 340 mille Palestiniens déplacés de leurs foyers

L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés (UNRWA) a annoncé que 340 000 Palestiniens de la bande de Gaza ont été déplacés de leurs foyers, précisant que les abris souffrent de surpeuplement et d'une quantité limitée de nourriture et d'eau potable est disponible.  

L'UNRWA a déclaré, jeudi dans sa dernière mise à jour sur la situation dans la bande de Gaza, que 218 600 personnes déplacées internes résident dans 92 écoles de l'UNRWA dans toutes les régions de la bande de Gaza, en plus de nombreuses personnes déplacées vers des écoles publiques et d'autres bâtiments.

L'Office a ajouté que le nombre de personnes déplacées dans les abris d'urgence de l'UNRWA augmente chaque jour avec la poursuite des frappes aériennes et des bombardements des forces israéliennes sur la bande de Gaza, et que les abris sont surpeuplés et qu'il y a une quantité limitée de nourriture et d'articles non alimentaires, des produits alimentaires et de l'eau potable sont disponibles.

L'UNRWA a, para ailleurs, expliqué qu'en coordination avec le Programme alimentaire mondial, du pain a été distribué aux personnes déplacées dans les abris et que l'office distribue d'autres produits alimentaires aux familles déplacées, soulignant que l'aide humanitaire, comme la nourriture ou d'autres produits de première nécessité, n'est pas arrivée.

Selon la même source, plus de 5 300 membres du personnel de l'UNRWA travaillent sur le terrain pour répondre à l'urgence dans des conditions très difficiles, et que de nombreuses routes ont été détruites ou inaccessibles à cause des débris.

Le rapport indique qu'un des centres de santé de l'UNRWA dans la région de Gaza a été endommagé à la suite des frappes aériennes de jeudi, portant le nombre total d'établissements endommagés à 21 depuis le 7 octobre.